http://www.dancingdog.be

WORK IN PROGRESS

work in progress

Documentaire / En développement

SYNOPSIS

Entre revenu de base inconditionnel, bullshit jobs, mythe du plein emploi, nouvelle économie, salaire à vie, Work In Progress est un projet unique en son genre qui explore les questions du travail, du salariat et des alternatives possibles qui leur sont proposées, avec comme fil rouge, une expérience surprenante.

En utilisant les codes du socio-financement, Work In Progress se veut un projet hybride mêlant fiction, documentaire et enquête.

Work In Progress suit, dans un "documentaire" en 8 épisodes, le parcours d’Alex, premier gagnant d’un revenu garanti pendant un an. Alex est un personnage fictionnel qui sera confronté par moments, à des situations bien réelles.

Un questionnaire interactif interrogera l’utilisateur sur son rapport au travail après chaque épisode. Tout au long de la campagne, les participants s’exprimeront sur leur rapport au travail dans de courtes capsules vidéo. Étroitement mêlées à la websérie et au questionnaire, des capsules de décryptage vulgariseront les grandes théories qui entourent la question du travail: sens et identité, oisiveté, bénévolat, fin du travail... 

Work in Progress se veut le déclencheur d’un débat transfrontalier sur la question du travail, en fournissant les outils à tout un chacun pour comprendre et s’exprimer sur un sujet universel qui n’a jamais autant été d’actualité.

EQUIPE

Direction éditoriale : Patrick Séverin

Scénario : Etienne Hansez

Réalisateur : Claude Demers

Conception interactive : Colas Wohlfahrt

Scénario interactif : Paul Madillo

Production : Etienne Hansez, Ghassan Fayad, Quentin Noirfalisse, Ranang Rousseau


PRODUCTION

Kngfu & Dancing Dog Productions

FMC - Wallimage


LIENS

...


DIFFUSION

...


SELECTIONS & PRIX

...